Mise en place du site « Retour aux sources »

Ça y est, je me lance, je créé enfin le site dédié à mon projet de vie, mon « retour aux sources » comme je l’appelle.

Première étape, choisir la bonne plateforme pour se faire (CMS), ici WordPress convient parfaitement. Je fais donc l’impasse pour le moment de mon nom de domaine qui m’est propre, le réservant pour un autre site perso qui n’a aucun rapport. Reste donc à trouver la bonne adresse qui doit se terminer par « .wordpress.com » et après de nombreux essais et triturages du cerveau, ce sera donc « Liberté pour la vie« .

Car oui, ce nom à son importance, du moins pour moi, c’est déjà ça. A la base destiné à retranscrire toutes les facettes de mon projet, je ne doute pas que de nombreux sujets, réflexions, idées etc. pourront être utiles à d’autres et contribuer à définir une vie meilleure une vie libre. C’est bien là l’objectif de mon projet, de ce retour aux sources : retrouver les vraies valeurs de la vie peu à peu oubliées…

Bref, continuons les actus du moment !

L’adresse mail officielle vient d’être créée : libertepourlavie@gmail.com

Enfin, question réseaux sociaux pour relayer les articles à paraître voici les pages officielles du site:
Facebook : https://www.facebook.com/Retour-aux-sources-1669960396588275 (oui je sais, c’est pas joli joli comme adresse, mais il me faudra patienter d’avoir 25 « fans » pour pouvoir la personnaliser. Mais je vous fait confiance, ça va vite se faire !)
Google + : https://plus.google.com/b/102444481871189113598 (pareil, il faut que je trouve comment changer l’url)

Twitter : https://twitter.com/Retoursources

Vous avez donc la possibilité de partager les articles sur vos propres réseaux sociaux. Je n’ai créé que ceux là pour le moment, à voir pour les autres par la suite mais ils sont pour le moment non pertinents quant à mes intentions.

Ces quelques réglages de départ faits, il en reste encore pas mal derrière qui se feront petit à petit, ne reste plus qu’à alimenter le site et à vous faire partager mes découvertes et mon avancée.

A très vite !

Laisser un commentaire

